14 févr. 2008

- Les ambitions du Nouveau Centre pour 2008


Le Nouveau Centre ornais s'est constitué officiellement, vendredi, à Messei. Trois questions à Patrick Lindet, délégué départemental de ce parti politique et maire-adjoint à Alençon.

Le Nouveau Centre est formé par d'anciens UDF qui n'ont pas suivi François Bayrou après le premier tour de la présidentielle. Dans l'Orne, le Nouveau Centre vient officiellement de se constituer. Qui sont ses membres ?

Le parti s'est doté d'un bureau départemental dont le président est Ludovic Assier (N.D.L.R. 31 ans, inspecteur du trésor à Alençon, n'a pas de mandat électoral). Michel Dumaine, maire de Messei, et Ken Tatham, maire de Saint-Céneri-le-Gérei ont été désignés vice-présidents. Nous avons une vingtaine d'adhérents dans l'Orne et nous comptons bien grossir nos rangs. On a d'ailleurs contacté un certain nombre d'anciens UDF.

Comment vous situez-vous par rapport à la majorité présidentielle ?

Nous appartenons à cette majorité mais nous souhaitons garder notre identité. On est là pour apporter notre point de vue qui peut être discordant et on n'hésitera pas à s'exprimer. Par exemple, nous sommes opposés aux tests ADN dans le cadre du regroupement familial. Le désendettement de la France et l'Europe sont nos priorités.

Quelle stratégie aura le Nouveau Centre ornais pour les municipales et les cantonales ?

Il y aura des candidats et des candidates. Nous avons d'ailleurs deux maires dans nos rangs. Pour ma part, si vous me demandez si je serai tête de liste à Alençon, c'est non. On soutiendra quelqu'un issu de la majorité. Je ne brigue pas non plus le poste de président du conseil général. Mais notre ambition serait de créer un groupe au sein du Département. Qui se présentera dans l'Orne ? Je ne sais pas pour le moment. Tout cela va se décider en décembre, notamment lors de la première réunion des délégués départementaux à Paris, le 16 de ce même mois.

Recueilli par Caroline BRANDT.

Aucun commentaire: