19 févr. 2008
- Un Anglais de Normandie se prend au jeu
Après la mairie, les cantonales: un Anglais de Normandie se prend au jeu
Originaire de Leeds, dans le nord de l'Angleterre, Ken Tatham, maire de Saint-Céneri-le-Gérei.
Ken Tatham, qui se présente comme "le seul maire anglais de France", vise un troisième mandat à la tête de son village de Saint-Céneri-le-Gérei (Orne) mais se lance aussi, pour la première fois, dans les élections cantonales.
"Comme je suis à la retraite depuis un an, j'ai du temps pour relever ce nouveau challenge", explique avec un léger accent Ken Tatham, 62 ans, candidat sans étiquette -bien que membre du Nouveau centre- à Alençon 1, le plus peuplé des cantons de l'Orne avec près de 20.000 habitants.
Courte barbe et cheveux blancs, vêtu d'un costume gris sur un pull noir, M. le maire croit en ses chances face au socialiste Joaquim Pueyo, à la tête du canton depuis 19 ans, candidat à la mairie d'Alençon et directeur du centre pénitentiaire de Fleury-Mérogis (Essonne), le plus grand d'Europe.
Né à Alençon d'un père espagnol, Joaquim Pueyo, estime aussi que le fait d'avoir "des origines diversifiées et hétérogènes est une richesse, mais qui ne détermine pas forcément la valeur de l'élu ou du citoyen".
"Nous sommes dans un monde ouvert et c'est un plus d'avoir dans notre corps de maires de l'Orne un maire anglais", se félicite également Alain Lambert, président UMP du conseil général de l'Orne, sénateur et ancien ministre du Budget de Jean-Pierre Raffarin, mais aussi conseiller municipal à Saint-Céneri.
Voir l'article
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire