Les mesures de Ken Tatham pour dynamiser l'économie du canton Alençon 1
"Dynamiser l’activité économique dans l’Orne doit être au cœur de nos préoccupations ; le Conseil Général est un acteur de premier plan pour soutenir cet impératif départemental.
L’artisanat est en France le premier employeur, or nombre de PME/PMI ne sont pas créées ou reprises faute de soutiens financiers. Ils sont nombreux sur notre territoire les jeunes diplômés à vouloir vivre du fruit de leur travail, de leurs connaissances. Au cours des cinq prochaines années, dans l’Orne, ce sont 3000 des 15000 entreprises qui verront leur dirigeant partir en retraite. Qui reprendra leur affaire ?
Parce que j’ai moi-même créé une entreprise et rencontré les tourments financiers et administratifs de beaucoup d’entrepreneurs. Parce que les partenaires financiers offrent leurs concours aux forces créatives et économiques moyennant des garanties, nous devons réagir. Certes, nous ne partons pas de rien. Les collectivités locales sont présentes aux côtés des entrepreneurs mais cela ne suffit pas. Il nous faut aller plus loin, l’attractivité de l’Orne en dépend.
Je propose que le Conseil Général puisse se porter caution solidaire des créateurs ou repreneurs de PME/PMI, et ce de manière plus souple pour que le plus grand nombre puisse en profiter.
Un projet bien porté, financé et cautionné, c’est de l’activité économique, des emplois créés, des rentrées fiscales, bref un formidable appel d’air économique pour l’Orne. Cette proposition, d’un coût largement acceptable, je m’engage à la défendre pour que l’Orne garde ses jeunes et soit le département attractif que nous espérons tous."
Ken Tatham
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire