6 mars 2013

L'UDI de l'Orne est créée

« La réunion de la grande famille centriste ornaise. » Ainsi Ludovic Assier, conseiller régional et président du Nouveau centre de l'Orne, voit-il la création d'une antenne départementale de l'UDI. Elle est officielle depuis jeudi soir. Fondé par Jean-Louis Borloo en 2012, l'Union des démocrates et indépendants se compose de huit partis, dont les principaux sont le Nouveau centre et l'Alliance centriste.L'UDI a organisé une réunion publique, jeudi soir à Alençon, en présence d'Hervé Morin, président du Nouveau centre, Alain Lambert et Jean-Léonce Dupont, présidents des conseils généraux de l'Orne et du Calvados, ainsi que le député d'Eure-et-Loir, Philippe Vigier, porte-parole du mouvement.
Le parti du centre-droit se focalise sur les prochaines échéances électorales. Notamment les municipales, en 2014. « Alençon est une terre de centristes, estime Patrick Lindet, conseiller municipal et délégué départemental du Nouveau centre. Il n'y a pas de raison que la mairie ne rebascule pas en notre faveur. » Ludovic Assier est présenté comme le candidat qui portera les couleurs du parti.
Pour Hervé Morin, c'est simple : « nous avons presque toujours raison avant tout le monde. Ça n'est peut-être pas très modeste, mais c'est la vérité. » Il fustige le gouvernement Hollande, évoque une « trahison » des électeurs, un pays devenu « totalement dépressif. » L'ancien ministre promet une politique courageuse et lucide. « Cette crise, c'est l'entrée dans un nouveau monde. Ce monde-là, pourtant, est fait pour nous. La France y a sa place. »
. Elle est officielle depuis jeudi soir. Fondé par Jean-Louis Borloo en 2012, l'Union des démocrates et indépendants se compose de huit partis, dont les principaux sont le Nouveau centre et l'Alliance centriste.L'UDI
Pour l'occasion, Hervé Morin, président du conseil national du Nouveau centre, a fait le déplacement, hier à Alençon.


Aucun commentaire: