22 déc. 2007

- Ken Tatham, candidat dans le canton Alençon 1


« L'Engliche », comme l'appelle François Bayrou y compris depuis la scission Modem-Nouveau centre, va se présenter aux élections cantonales, sur Alençon 1. Agé de 62 ans, disposant du temps de l'actif en fin de carrière, le maire de Saint-Céneri-le-Gérei, Ken Tatham a annoncé vendredi soir sa candidature en présence d'élus de sa commune et d'Alençon. Et en présence de la BBC, qui s'est intéressée à ce compatriote devenu maire français.

Ken Tatham veut étendre son champ d'action : l'économie, le service aux personnes âgées et aux enfants, la présence de médecins, la protection de l'eau et des espaces forestiers... Il cherche aussi à étendre son champ électoral, en ne se présentant pas sous l'étiquette Nouveau centre, le jeune parti d'Hervé Morin. Prônant l'ouverture, Ken Tatham sera sans doute le seul maître à bord du bateau de la droite. Quoi qu'en dise son directeur de campagne, Patrick Lindet, maire adjoint d'Alençon, qui n'exclut pas une candidature UMP. Difficile à imaginer. Ken Tatham a ouvert sa mairie à l'UMP Alain Lambert pour lui permettre de retrouver la communauté urbaine d'Alençon. L'UMP ne peut donc pas lui « infliger » un candidat.

Autant laisser « le seul maire anglais de France » contrer sur le terrain Joaquim Pueyo, candidat sortant socialiste qui avait battu Christine Roimier.

Aucun commentaire: